jeudi 27 mai 2021

Aimer sans peur

 
 

 



Je voudrais apprendre à reconnaître les couleurs,
celle du soir au couchant,
celles des herbes du printemps,
et dire la nuance exacte de l’automne, le bleuté de la neige,
 la nuance d'un sourire, l'éclat d'un silence, ...
 
Je voudrais faire pousser une fleur qui ne flétrirait pas,
et épier une rivière quand elle fredonne juste pour le chevreuil ou la loutre.
 
Je voudrais remettre le monde en place,
et danser parmi les étoiles, emportée dans le tourbillon des naines rouges et des géantes bleues...
 
Je voudrais apprendre à attendre sans impatience,
à recevoir sans avidité,
à aimer sans vouloir.

Je voudrais apprendre
à être simple
et à aimer
sans peur. 

Lulena

Photos: CB, Françoise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...