mardi 19 novembre 2019

Je suis un arbre


Je suis un arbre les

désirs sont mes feuilles

étalées à tout vent

tombant, poussant

tombant

et repoussant


feuilles vertes bourgeons feuilles fanées

au gré

des jours

changent de couleur

se recroquevillent

et flétrissent

ou poussent encore et encore et mangent tout le soleil



je suis un arbre

accrochée

par mes

racines - 

je creuse la pierre,

vacille dans le vent -


entre deux précipices

suspendue

au-dessus d'un

torrent bouillonnant



je suis un arbre

sous l'écorce de mes

cicatrices

rides concentriques d'années

d'hivers

de froid

de pluie



je suis un arbre

la lumière

m'effleure

disparaît

me fait grandir

se cache – mes

branches tirées

vers elle -



je suis lumière










Illustration: Lulena


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...