mercredi 25 avril 2018

Printemps des magnolias

Premier matin de printemps.
je n'ai pas envie 

de me lever tôt. 

Yumiko Katayama






Printemps limpide
j'entends les nuages
naître dans le ciel

       
                Reiko Akezumi



Le premier matin du printemps: 
je me sens
quelqu'un d'autre
 Bassho

Jour de printemps
j'ai touché l'âme de l'arbre
millénaire
 Setsuko Nozawa

Printemps aussi:

Les camélias tombés
croient encore être de monde
et s'épanouissent

Nanako Washitani

Bourgeons de magnolia
aussi nombreux, mes amis
sont décédés

Mariko Koga 


Haijins japonaises Anthologie ed. Points 
Zen poèmes éd. Vega
Photos Lulena 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...