lundi 29 septembre 2014

Lune et automne, ici et là





Seules la lune et moi
prenant encore le frais
sur le pont 
Kikusha Ni





Début de l'automne
une lampe là-bas
au loin
à la tombée du jour 
Buson
















Nuit Lune Feuilles noires
Sur le pas de ma porte
quand ma fenêtre est ouverte
sur la nuit:
Phalènes
Feuilles noires
Clair de lune
K.Raine








  Que je vois la lune
et la tristesse me saisit
bien que l'automne
ne vienne pas seulement pour moi 
Oe-No-Chisato 










Juste quand mon envie de voir la lune
au-dessus de Kyoto
devient plus profonde
la lune que j'aperçois 
en cette nuit d'automne
ma laisse sans sommeil
devant sa beauté
M°Dogen










Le soleil matinal
 traverse les saules
- l'automne déjà!
Seiko




1 commentaire:

  1. Se lever très tôt, se hâter pour faire tout ce que l'on a à faire, sortir toujours au pas de course dans le petit matin piquant de ce début d'automne. Et puis là, un temps d'arrêt, le nez au ciel, et comme un cadeau, un ciel de jais piqué de mille et un petits diamants et d'une lune d'argent. S'émerveiller. Respirer. Sourire.

    RépondreSupprimer

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...