samedi 8 août 2020

Je serai debout







Malgré la tristesse


Une nuit au début des années 1940
mon grand-père 
a guéri une oie malade
en la tenant dans ses bras toute la nuit
Ce souvenir m'a rendu triste toute la journée aujourd'hui

Moi qui suis le petit-fils de ce grand-père
est-ce que j'ai pu sauver seulement une vie
pendant tout ce temps où j'ai erré?
N'ai-je pas vécu pour rien en sifflant inutilement
chaque journée si sainte
d'un éphémère?


Il ne suffira pas
de la tristesse d'une colombe qui roucoule
Dès demain
dès demain
même comme un simple fantôme
je serai debout parmi les arbres grands et petits
et me laisserai secouer longtemps au vent qui souffle de plus en plus fort



KO UN  Chuchotements

éd. Belin 

Photos: Marcelo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...