dimanche 9 juin 2019

Un peu de poèmes, ça faisait longtemps ( 2)



             LA JOIE JAILLIT DANS LES PIEDS DU SOLEIL
 

 

  Tu as lancé ton filet
et ton drapeau suit le vent
La vie claque dans tes haubans

 
Écoute le vol des oiseaux
la couleur sous tes paupières
Rien n’est jamais immobile
 
Un papillon le sait
et le blé au bord des moissons
 
Emporte la lumière
un peu dans chaque main






 LES RIRES DU PRÉSENT

Je pèserai le bleu
pour savoir s’il est plein
plein de ciel plein de rêve plein de rien
plein de rien ?
 
Je suis sculptée par le soleil et j’attends
 
J’attends le rien
Mon univers est rond
J’attends dans le repli du frais au creux du cou
 
J’attends dans la balancelle de l’ombre
J’attends et je regarde passer le rien
 
Mes mains cueillent le temps à travers mes cheveux
 

Le temps joue 
entre mes orteils comme sève et rameaux
 
Le temps à l’abri arrondi de mes bras
 
Faudrait-il être ailleurs devenir autre ou autrement ?
Faudrait-il choisir le moins le moindre l’inverse ?
 
Si je ne bouge pas est-ce que le temps m’oubliera ?






AVEC LE TEMPS DU VIDE
 
Au cœur de tous les ailleurs
des géographies d’ombres
dessinent leur éblouissement
clament la mélodie des noirs
comme la lumière
qui ne s’arrête à aucun mot

 Roselyne Sibille



Extraits de Lisières des saisons
http://www.roselynesibille.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...