vendredi 12 avril 2019

Ma main caresse les étoiles...

Au Temple du Sommet

La nuit je loge au temple du Sommet
Ma main caresse les étoiles.
Je n'ose élever la voix
De peur d'éveiller les habitants du ciel.

Li Po 






Montagne de printemps, nuit de lune

La montagne de printemps déborde d'instants parfaits...

Jouons jusqu'à la nuit dans l'oubli du retour!

Je puise de l'eau - la lune se love dans les mains ;

Je taquine les fleurs - leurs senteurs m'inondent. 


La joie efface le proche et le lointain.
 
Comment partir, prisonnier des parfums?

Au Sud, quand la cloche frémit,
Les terrasses glissent dans le bleu subtil.

Yu Leang Che



Matin de printemps

Un sommeil de printemps ne sait nulle aube.
Les trilles des oiseaux entourent le dormeur.

Cette nuit bruissement du vent et de la pluie:
Combien de pétales emportés...?

Mong Hao-Jan




Extraits de :  La Montagne Vide  éd. Albin Michel 
Photos: Lulena


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...