lundi 5 novembre 2018

Ce qui s'est passé le 3 novembre 2018...

ce jour-là, ils ont regardé Lulena.zen- mais qui sont-ils?

Je ne le saurai pas...

Ils ou elles? Ont-ils, ont-elles ouvert la page au hasard? En cherchant autre chose? Comment arrive-t-on sur Lulena d'Ukraine ou de Corée...?



Qu'y avait-il en première page, ah oui,  "Lune des chagrins, lune des adieux"...photos du Japon, poèmes, dessins.. mais ils/elles ont aussi remonté le temps, jeté des coups d’œil sur d'autres articles:

l
 




Qui a lu " Animal, animal"? Qui est remonté jusqu'au 24 août pour regarder l'encre débordant du pinceau de Shinichi Maruyama ?

De chez eux? d'un café Internet? Rêvons d'une amie qui leur a dit : "Regarde ce que j'ai trouvé..."

Rêvons d'un moment partagé, d'adresse échangée...

Devant ces statistiques je m'interroge: que mettre maintenant? qu'est-ce qui pourrait donner l'envie à une polonaise, un italien, un suisse et une coréenne l'envie de revenir voir mon blog...?

Photo de notre campagne en automne? Une image de Bouddha prise en Birmanie par Anne l'été dernier? Quelques lignes d'un soutra? Un vitrail de Kim En Joong?

Profiter d'internet pour partager une joie, un instant de beauté...? Ou juste une curiosité en espérant être  comblé par une découverte..?

Peu m'importe, merci d'être venus/es- même un instant, même en passant parce que c'est exactement comme cela que nous essayons tous ensemble, les passionnés comme les curieux, ceux qui aiment la photo et ceux qui aiment les poêmes, de mettre un peu de lumière dans ce monde...


Alors, je choisis Kim En Joong dans la Basilique Saint Julien


ou dans la Cathédrale de Rouen



et un dessin de Mayumi Oda:


Kanzeon, le/la bodhisattva de la compassion et un dauphin...


 Parce que...:



...cosmos infini dans lequel les interactions sont infinies entre les membres infinis de ce cosmos...

Illustrations:

 https://www.routard.com/photos/auvergne/74007-vitrail.

https://www.kimenjoong.com/kim-joong-cathedrale-dame-de-rouen/

https://mayumioda.net/

http://dharmatoday.com/2016/10/02/vedic-metaphor-indras-net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...