mercredi 16 mai 2018

Bodhisattvas


Puissè-je être un Juif pour ceux qui gardent l’alliance,
un Chrétien pour ceux qui marchent dans ses Pas,
un Musulman pour ceux qui aiment et suivent le Prophète
un Hindou, un shaman, un Bouddhiste, un Jaïn.




 Puissé-je être un texte pour ceux que les mots inspirent :
un koan, une rhapsodie, un proverbe, un psaume ;
pour ceux qui questionnent, une oreille sans préjugés,
pour ceux qui croient, un protecteur de la foi.




Pamela Gayle White, «  Bedside Bodhisattva »
https://tricycle.org/magazine/bedside-bodhisattva/


Puissè-je être un garde pour ceux qui sont sans protection,
un guide pour ceux qui voyagent sur le chemin,
et pour ceux qui désirent traverser l'eau
puissé-je être un bateau, un radeau, un pont.


Le Chemin du Bodhisattva 3.18




  buddhajourney.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...