mercredi 29 janvier 2014

J'ai mis mes chaussures et j'ai marché



Le long chemin

Dans mes chaussures réside le dieu
Ah ! Combien j'ai marché sur ce long chemin !
Nulle part il n'y avait de chemin familier,
j'ai seulement mis mes chaussures et j'ai marché

Depuis le jour où j'ai appris à marcher
entre la terre et moi il y avait les chaussures
alors en titubant pas à pas
je suis simplement arrivée jusqu'ici

Combien légères les chaussures que portent les oiseaux !
Et quelles chaussures portent le vent ou la rivière ?

Les chaussures où habitent mes pieds
qui ne sont pas encore sages et solides comme les racines de arbres -
puis-je les enlever maintenant ?
Puis-je apprendre la liberté de ce courant d'eau ?
Je me le demande assise sur la rive

Cependant la vie est un escalier escarpé
qui refuse l'envol

Aujourd'hui arrivée en ce lieu lointain
je prononce enfin le nom redoutable : dieu !
Dans mes chaussures qui désirent ardemment marcher sur la terre
réside le dieu


photo:Maguy

Celle qui mangeait le riz froid
Moon Chung-hee




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...