samedi 21 septembre 2013

Dans les yeux du chat

  neko, neko...


猫の目に
海の色ある
小春かな
dans les yeux du chat
la couleur de la mer
l’été de la Saint Martin

Yorie

neko no me ni
umi no iro aru
koharu kana




須磨寺や

ふかぬ笛きく

木下やみ

temple de Suma

j’entends la flûte qui s'est tue

dans l’ombre des arbres
     
      sumadera ya
     fukanu fue kiku
     koshitayami



この秋は
何で年よる
雲に鳥
cet automne-ci
pourquoi donc dois-je vieillir ?
oiseaux dans les nuages

     kono aki wa
     nande toshiyoru
     kumo ni tori


秋ひより

せむ羽すずめの

はをとかな

Le ciel d’automne

des milliers de moineaux –

le bruit de leurs ailes

          aki hiyori
                    senba suzume no
                    haoto kana 


Bassho



いささらは

我も返らん

あきの暮

allons, c’est fini !
et moi aussi je m’en vais-
crépuscule d’automne


Issa
iza saraba
ware mo kaeran
aki no kure



Photo Pierre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...