jeudi 2 mai 2013

Célébrer le chaos...

Célébration


Je veux célébrer le chaos,
les voitures en panne,
les tuiles cassées,
les horaires qui changent tout le temps,
les lettres qui se perdent, et les frelons près des fleurs ;

célébrer les toilettes cassées,
tout autant que les amis qui me rappellent que les erreurs sont bonnes,
que les échecs sont des succès,
et qu'un cœur pur peut gagner
à la toute non-fin.
Je veux célébrer être laissé seul,
ou être assailli par des bavards,
( ou déranger moi-même les autres)  

Je veux célébrer les sourires gentils,
les bonnes intentions,et surtout, une étape après l'autre :
«  Si la flèche numéro 100 touche la cible, comment pouvez-vous dire que les 99 autres sont passées à côté ? »

Svein Myreng ( Plum Poems)

2 commentaires:

  1. J'aime ce poème...

    Accepter ce qui dépend pas de nous...
    Et en tirer le meilleur partis...

    RépondreSupprimer
  2. Apprendre à accueillir les accidents, ce qui dérange , ce qui n'est pas agréable, tout ce qui nous irrite, nous dérange, au même titre que tout ce qui nous fait plaisir...Anne

    RépondreSupprimer

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...