lundi 22 avril 2013

Ce matin de printemps...

   Quand fleurissent les pruniers
 le jardin s'emplit
        de requins bleus

 Kaneko Tota





Prunier blanc en fleurs-

la lumière du crépuscule

s 'approche doucement 

                                                                        Sho Hayashi


                        
Je ne veux pas encore vieillir

le tourbillon de pétales

enveloppe mon corps 

G.Nishikawa


La porte de derrière

s'ouvre toute seule

longue journée de printemps

  Issa                 
                                        


                                                                            

               N'ayant rien
               les oiseaux repartent
           à travers les nuages 

                  Machiko Okamoto


 



Fleurs de pêcher-
mes habits de tous les jours
mon cœur de tous les jours
  Hosomi Hayako

         
                       
                          Pluie de printemps

la petite fille apprend
au chat à danser
             
     Issa 



 Un monde de souffrances
même quand les cerisiers

sont en fleurs
                                                                   
                                   Issa


 


Après m'être baigné dans la source chaude

et recueilli devant le Bouddha

le cerisiers en fleurs



   Issa
 

   
  Les nuages si bleus
    si clairs-
               premières fleurs de cerisier
Sho Hayashi 

                                                                    





 En ondulant
le printemps s'en va

à travers les herbes des     champs

Issa   





Même mon ombre
est au mieux de sa forme 
ce matin de printemps

Issa









Issa Et pourtant...éd.Moundarren
Haïkus du 20ème s. éd. Points






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...