lundi 26 octobre 2020

Regarder sans attraper...

 

Ryokan! Lui qui peut regarder le monde et sa beauté, et juste se laisser traverser, sans bouger, sans attraper...

Savons-nous parfois juste "être" dans le monde et le laisser nous emplir sans toucher à rien, le coeur apaisé; 

savons-nous renoncer à notre agitation du corps et du coeur...? 

"Tout est "- Juste cela. 

 

Après la pluie de cette nuit, l'eau recouvre

le chemin du village.
 

Ce matin, l'herbe épaisse près de ma cabane

est toute fraîche;

à la fenêtre les montagnes au loin

couleur du jade bleu-vert .

Là-bas, une rivière comme une soie brillante.
 

Sous les falaises, je lave mon oreille douloureuse

avec l'eau de la source pure.

Dans les arbres, les cigales récitent

leurs vers d'automne.

 

J'avais préparé mon bâton et ma robe

pour aller marcher,

mais cette beauté paisible

me garde ici.


 

 
 



 


 

 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...