mercredi 25 mars 2020

Promenons-nous avec les poèmes...

...je chante comme un fou dans les montagnes...

Promenons-nous avec des poèmes, partons dans la montagne, chantons nos chants avec les poètes, trouvons la joie en leur compagnie...



Chacun a sa manie son obsession
Mon obsession à moi c'est l'écriture.
Les liens avec le monde se dissipent 
Je reste face à ma calamité.

Je vois un paysage magnifique
J'accueille des parents ou des amis
Il me vient un poème et je le chante
Émerveillé touché par quelque dieu.

Depuis que je séjourne au bord du fleuve
La moitié de mon temps va aux collines.

Quand un nouveau poème est terminé
Je pars tout seul vers les falaises à l'Est
Je me tiens adossé aux roches blanches
En m'aggripant à un cannelier vert.

Mon chant de fou réveille les ravins
Les oiseaux et les singes me regardent.

J'ai peur qu'en ville on se moque de moi
Je préfère les lieux sans trace d'homme.

Po-Chü I 



in  Ombres de Chine A Markowicz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...