samedi 11 janvier 2020

Une joie tranquille

Lune du matin
 

je m’assois et regarde la lune du soir monter dans le ciel
en cette nuit de pleine lune

derrière un arbre jaune comme une floraison
ou comme un ballon de feu glacé

se mouvant doucement dans l’air de la nuit
pour rendre hommage au Cheveu sacré
la relique de Bouddha au paradis

dans la lune, il y a le vieil homme qui pile le riz
et à côté de lui le lièvre de la lune

ainsi je ne ressens pas de solitude
mais une joie tranquille
sous le ciel qui s’éclaire
  grâce à la lune qui s’élève
et il est temps d’aller me coucher.


je me lève tôt après une courte nuit
pour saluer la lune maintenant à l’ouest

à son plus beau
une heure environ avant sa disparition.


la lune du matin respire
tant de tranquillité et de paix
et pourtant elle apporte une touche légère
au sentiment de notre propre évanescence.


Trop tôt
nous quittons la lune du matin


 

Win Pe

https://sadaik.com/2017/05/27/biography-u-win-pe/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La fin d'un blog

     Impermanence et changement...    pas facile parfois... la fin de ce blog depuis avril 2012, pour moi, un espace de liberté, un espace d...